Hello! Je suis Angelika TRABERT

Athlète paralympique sport équestre
" De l'autre côté "

C’est la capacité, pas l’invalidité ... ça compte

Elle est allemande, médecin et cavalière para-équestre Elle a fait ses débuts internationaux en 1991 et a participé à cinq Jeux paralympiques d’été consécutifs pour son pays, remportant plusieurs médailles d’argent et de bronze. En outre, elle a été championne d’Europe section acrobatique en 2009. Elle a remporté la médaille d’argent aux derniers championnats du monde qui se sont déroulés aux États-Unis. En dehors du sport, elle est anesthésiste, a travaillé dans le monde entier, notamment en prodiguant des soins médicaux en Afrique rurale.

Pays

Championnats

médailles

En Watts sourires de vie

DONNER LA FORCE

Docteur & para cavalière

La compétition m’amène à me surpasser, le goût du défi, le travail en équipe.

Ma passion pour les pays africains m’a conduite à mener des actions de santé grâce à ma formation d’anesthésiste. Nous avons mis en place une cellule « mission médicale » destinée à soigner les patients n’ayant pas accès aux médicaments, à la prévention … de plus les villages sont très éloignés les uns des autres et très peu peuplés (certains patients pouvaient passer deux jours avec nous).

L’accent était mis sur les opérations. Ainsi, l’improvisation et la flexibilité étaient particulièrement recherchées. Outre les opérations, les plaies (brûlures et écorchures), en particulier celles des écoliers, une formation au traitement des plaies a été dispensée.